750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
11 novembre 2009

les anniversaires

 

Le mois de novembre dans ma famille est une douce préparation aux joies de Noël. En effet tous les anniversaire y sont réunis : mon fils qui vient d'avoir 2 ans, mon beau-fils de 8 ans, mon neveu.... et j'en passe. c'est une bonne occasion pour moi de m'amuser à leur faire de jolis gateaux. voilà donc ceux que j'ai fait pour mon beau-fils et ses copains

P1000729

 

ce sont des muffins Choco couvert d'un glacage violet, de fraises tagada et de pépites 

 

MUFFINS Choco environ 20 pièces

200 g de farine

170 g de sucre

175 g de beurre

2 oeufs

150 g de chocolat noir

1 sachet de levure chimique

2 c à s de chocolat amer non sucré

150ml de lait

Glacage

sucre glace, eau, colorant

préchauffer le four à 180°

battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ajouter le chocolat en poudre, le chocolat et le beurre fondu et mélanger. Ensuite ajouter la farine et le levure petit à petit. finir par intégrer le lait.

si la recette s'adresse à des adultes je rajoute un peu de café bien serré

remplir les moules à muffins au 3/4 puis enfourner environ 20 mn.

une fois refroidis les couvrir de glaçage, de bonbons découpés, de pépites....

Voilà

Publicité
Commentaires
C
ouaaa énorme le glaçage violet !!!!<br /> je vais expérimenter dans la semaine, sur de sur :)
J
je ne cherche pas à allécher le chaland, j'utilise de la poudre à lever bio c'était pour être compréhensible par tous et les fraises (pardon pour la pub) c'était aussi pour simplifier on trouve des bonbons de toutes sortes en biocoop. Le bio c'est mon mode de vie mais je ne suis pas une ayatollah, je vis à la campagne là où c'est très facile de manger bio, mais en effet parfois je fais des écarts... merci pour les précisions en tout cas
D
... la cuisine s'annonce bio et naturelle, je constate que cette recette contient des fraises Tagada (merci la pub au passage) et de la levure chimique ! Cela présage de nombreux dérapages à venir. Finalement, tout le monde se prétend bio pour accrocher le client, mais c'est souvent de la façade. J'étais contente de trouver enfin un site de cuisine bio simple et sérieux, ça n'aura pas duré longtemps !
Publicité
Publicité