750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
12 novembre 2009

Soupe de potimarron à la Bresaola

Sur la table familiale en hiver il y a de la soupe tous les jours... autant dire qu'il faut faire preuve d'imagination et de créativité. J'ai réussi à faire apprécier aux enfants cette entrée chaude pleine de vitamines et de fibres mais ça n'a pas été facile !! je vous délivre ici une des recettes préférée des petits (la bresaola doit y être pour quelque chose..)

Soupe de Potimarron à la Bresaola

pour 4 personnes

1 kg de potimarron

4 tranches de Bresaola (ou viande de grison)

une botte de coriandre fraiche ou à défaut du persil

10 g de graines de sésame blanches grillées

 

cuire les potimarrons dans de l'eau salée après les avoir lavés, vidés et coupés mais surtout pas épluchés (c'est dans la peau qu'il y a le plus de vitamines), ils sont cuits lorsque le couteau entre sans résistance.

mixer et répartir dans les bols. Poser dessus des lanières de bresaola d'environ 2 cm de large, quelques feuilles de coriandre grossièrement hachées et saupoudrer de graines de sésame. 

Voilà

 

DSCN3603

Publicité
Commentaires
J
je ne mange pas de porc mais en effet c'est une option, le poisson fumé j'avoue ne pas y avoir pensé mais je vois bien un peu de flétan fumé mais après vérification auprès de la liste Greenpeace (http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/peches-conduites-dangereuses.pdf) le flétan est une des espèce les plus en danger, alors ... il faut trouver une autre espèce, merci de la suggestion
D
... est-ce que ça marche également avec du poisson ou de la viande fumée (type chiffonade de jambon, etc.)? Avez-vous essayé ?
Publicité
Publicité