750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
18 novembre 2009

Muffins Cannelle poire glaçage à l'orange

Bonjour,

mes petits gourmands sont rentrés avec une fringale de muffins (on peut dire qu'ils y prennent goût). le grand aime le chocolat, son papa aussi, mais pas moi (je sais c'est bizarre mais c'est comme ça). Alors on a fait deux fournées une muffins choco et une muffins cannelle poire, mes préférés.

Muffins Cannelle Poire glaçage orange

pour 20 pièces

220 g de farine

150 g de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique (ou poudre à lever Bio)

150 ml de lait

180 ml d'huile végétale

une grosse càs de cannelle

150 g de poire

Glaçage : 

le jus d'une 1/2 orange

40 g de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180 ° / Th 6

P1010271

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter progressivement la farine, la levure, la cannelle. Intégrer le lait et l'huile.

Découper la poire en petits dés et les intégrer rapidement (pour éviter l'oxydation) dans le mélange. 

Remplir  les moules à muffins au 3/4 en enfourner environ 20 min à 180 ° (il faut qu'ils soient un peu dorés).

P1010283

-size: 8pt;">Faire le glaçage en intégrant doucement le jus dans le sucre glace. Une fois bien refroidis couvrir les muffins du glaçage à l'orange.

 

 

 

 

 

P1000643

 

Voilà, bon appétit

Publicité
Commentaires
S
hummm!!! ils m'ont l'air délicieux ces muffins!
T
voila une recette sympa j'adore ce melange je fais des confitures poire cannelle!
G
Poire et cannelle ça devait être très bon !
C
Ils ont l'air délicieux !
Publicité
Publicité