750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
20 novembre 2009

que faire avec des restes de....? pomme de terre

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique : que faire avec des restes de....?  J'adore faire du nouveau avec de l'ancien, ça marche aussi en cuisine et ça permet de ne rien jeter... donc après les fanes de radis les pommes de terre. Elles reviendront souvent dans cette rubrique car j'en fais toujours trop exprès pour avoir moins de choses à préparer le lendemain et donc je les accommode de tas de façons différentes. Aujourd'hui elles sont sautées au carvi, librement inspirées de ma mère qui les prépare comme ça... j'en ai toujours mangé petite, alors quelle surprise quand en voyage en Inde j'en ai vu sur la carte de tous les restaurants !!! ça parait peut être étrange mais essayez c'est délicieux, elles sont aussi les bienvenues sur la table des brunchs....

La recette : 

le reste de pomme de terre (au moins 5 pour 2 personnes)

5 g de graines de carvi (le cumin entier) 

huile neutre (pépin de raisin...)

sel, poivre

 

Eplucher les pomme de terre et les co uper en gros cubes. Faire chauffer l'huile dans votre poêle y mettre les graines de carvi seules elles vont frire et éclater légèrement, cela dégage une excellente odeur. Y ajouter les pomme de terre et les faire dorer. Les sortir de la poêle saler et poivrer à votre goût.

 

P1010324

Voilà 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette association patates et épices. Sympha. Merci pour ta visite et à bientot.<br /> Bonne année à toi et à ta famille.
S
j'essaie avec mes prochains restes !
K
Que ça a l'air bon!!!! Moi qui suis Miss Patate!!! J'essaierai!!! Merci pour cette jolie recette!!
M
Moi aussi j'aime bien cuisiner les restes qui nous demandent peu d'ingrédients mais pas mal d'imagination pour les sublimer....en général, ça fonctionne très bien!!
M
Ces pommes de terre ont l'air fameuses !
Publicité
Publicité