750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
22 novembre 2009

Rillettes de maquereaux et chapatis

Bonjour,

Voici une petite recette apéritive rapide et plutôt light que je prépare avec mes fonds de placards. Les rillettes de maquereaux, c'est vraiment très simple et avec un bon pain c'est un succès assuré.

L'autre soir chez des amis nous n'avions pas de pain, nous avons donc confectionné des Chapatis (pain plats indiens) pour accompagner les rillettes:

Il suffit de faire une pâte avec de l'eau et de la farine et obtenir une consistance de pâte à tarte, d'aplatir de petites boules de pâtes, idéalement au rouleau à pâtisserie, et de les faire griller soit sur une grill à viande soit dans une poêle anti-adhésive. Si elle sont vraiment réussies elles forment de peties boules d'air.

Les rillettes : 

une boîte de maquereaux au vin blanc

2 échalotes 

une vingtaines de feuilles de persil (ou autre herbes fraîches selon goûts et saisons)

2 càs bombées de fromage blanc

sel, poivre

 

Verser les maquereaux dans un bol et enlever entièrement le vin blanc mais pas les aromates, ajouter les échalotes couper en 4, le persil, le fromage blanc et mixer jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Ajuster l'assaisonnement en fonction de vos goûts notamment parce que le maquereaux est généralement déjà assaisonné.

Servir frais avec du pain de campagne grillé ou les chapatis....

P1010343

Publicité
Commentaires
I
excélent!<br /> je t'ai dédier un prix sur mon blog bisous jess
C
trés belle improvistation.....
M
J'adore ce genre de recette, quelques ingrédients du placard et hop !!! un plat super sympa !!!<br /> manue
A
sympa ta recette de rillettes, je connais la version sardine et thon mais pas celle avec du maquereaux à tester pour la prochaine tournée. bise et bonne soirée à toi
C
je fais aussi ce type de recette avec des sardines à l'huile et du fromage frais genre St Moret; j'essaierai avec des maquereaux, ça change!
Publicité
Publicité