750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
25 novembre 2009

Mes soirées solitaires...

Mon compagnon travaille souvent le soir. Il m'arrive donc de manger seule, et même si je suis passionnée de cuisine c'est quand même beaucoup plus difficile de me motiver pour moi que pour les autres. Depuis que j'ai mon fils je mange la même chose que lui, dans ces circonstances, autant dire que je suis heureuse que la période purée de légumes / céréales soit finie. Voilà donc ce que j'ai mangé hier c'est assez traditionnel pour un repas solitaire : Soupe de poireaux et lentilles vertes, salade de chou chinois à la moutarde à l'ancienne et salade d'avocats brocolis à la coriandre et sésame doré. Evidemment j'essaie (c'est souvent raté à cause du plateau de fromage au frigo) de faire plutôt light quand je suis seule. Ce sont des recettes toutes simples et rapides mais c'est toujours mieux que du tout prêt que je ne consomme plus du tout.

 

 

Salade d'avocats brocolis à la coriandre et sésame doré

pour 1 personne

1 avocat

5 g de fleur de brocoli

5 feuilles de coriandre fraîche

une càc de sésames grillés

1 càc de citron

1/2 càc d'huile de colza

1 càc de sauce soja

2 tours de moulin 5 baies

 

Découper l'avocat en carré, laver le brocoli et les feuilles de coriandre. Mélanger l'avocat le brocoli en tout petits morceaux les feuilles de coriandre grossièrement hachées, les graines de sésames. Mettre très rapide ment le citron pour éviter l'oxydation de l'avocat. Puis le reste de l'assaisonnement et mélanger.

Je ne cuisine jamais l'avocat avec l'huile d'olive je trouve que les deux goûts ne s'accordent pas du tout je choisi donc toujours une huile blanche peu parfumée de préférence, le colza apportant des omega 3 elle est intéressante de ce genre de cas.

 

P1010549

 

Soupe poireaux lentilles vertes

pour 2 personnes

2 poireaux moyens

200 g de pommes de terre

une cuillère à soupe bombée de lentilles vertes

sel, poivre

crème fraîche liquide

500 ml d'eau salée

Laver et débiter les poireaux entiers, éplucher et couper les pommes de terre en dés, mettre le tout dans une casserole avec les lentilles et l'eau salée. Faire cuire sans laisser bouillir jusqu'à cuisson des lentilles (10 à 15 minutes). Mixer le tout, assaisonner à votre goût. servir avec un peu de crème fraîche ou de fromage blanc en version plus light. De plus je fais mes soupes plutôt avec des courgettes que des pomme de terre mais évidemment ce n'est plus la saison alors...

P1010537

 

Salade de Choux de chine à la moutarde à l'ancienne

200 g de choux de chine

une càc de graine de tournesol

vinaigrette : huile d'olive, citron, sauce soja, moutarde à l'ancienne

Couper des tranches de choux, les laver. les mettre dans un bol avec la vinaigrette et les graines de tournesol.

P1010542

 

 

Publicité
Commentaires
P
Hmm miam ça me fait envie tout ça!!
I
oh j aime bien les soirées solitaire bon pas tous le temps c est vrai! mais tu arrive quand meme a cuisiner juste pour toi!! en plus c est un repas plutot sympa!!
C
et bien tu arrives très bien à manger des choses délicieuses
S
Elles sont sympa toutes ces préparation pour une soirée solo.Je prends note.
A
salade de choux chinois, j'adore, et avec une petite soupe c'est parfait. bise
Publicité
Publicité