750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
10 décembre 2009

que faire avec des restes de....? pâte à pizza

Bonjour,

encore un article de cette rubrique "économe". Le dimanche chez nous c'est pizza (on ne peut absolument pas y couper). Je prépare donc la pâte puis l'étale sur la plaque du four et en découpe les bords en trop. j'ai donc toujours des restes de pâte à pizza!! forcément j'en ai jeté, puis j'en ai fait un petit pain mais ça n'a pas beaucoup de goût et j'ai enfin trouvé quoi en faire... des naans au fromage pas très traditionnels. En effet les naans se préparent normalement avec du yaourt dans la pâte ce n'est pas le cas de la pâte à pizza. Il m'arrive de faire des naans tout simplement  alors je vous met les deux recettes.

Naans au fromage

le reste de la pâte à pizza (200 g de farine T55, 12 g de levure boulangère, 1càc de sel, 10 cl d'eau tiède, 1 càs d'huile d'olive)

1/2 fromage fondu par naan (une vache qui se marre ou un gastronome en culotte...)

Etaler la pâte au rouleau, y écraser le fromage et la replier sur elle-mêmeP1020146

cuire les petits naans dans un poêle anti-adhésive sans graisse.

 

Recette des naans :

200 g de farine

1 yaourt

5 g de levure boulangère

1 càs d'huile neutre (pépin de raisin...)

1 càc de sucre

1 càc de sel 

2 càs d'eau

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer une demi-heure puis former des petits ronds de pâte étaler au rouleau et mettre 1/2 fromage fondu. refermer le naan et le mettre à cuire dans la poêle anti-adhésive. Manger chaud ou tiède. Vous pouvez aussi faire des naans à d'autres goût comme le carvi, l'ail, nature...

 

P1020148

 

Voilà bon appétit

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée, j'adore vraiment bravo
C
simple mais je suis sur que c'était très bon !
C
excellente idée, j'adore les naans!
A
des cheese nan je suis fan
V
Moi j'adore les naans au fromage, mais aussi à l'ail et à la menthe<br /> super idée<br /> en plus j'ai la machine à pain donc aucune excuse pour ne pas essayer
Publicité
Publicité