750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
11 décembre 2009

Raviolis épinard ricotta cumin

Je n'avais jamais fait de raviolis maison et hier je suis tombée sur un blog (honte à moi je ne sais plus lequel) qui proposait une recette, j'ai adapté à ma sauce et ma farce et voilà... ce n'est pas très difficile mais je pense qu'il est mieux d'avoir une machine à pâtes pour avoir une pâte vraiment fine car je l'ai faite avec un rouleau à pâtisserie et ce n'était pas tout à fait assez fin... les convives ont été ravis quand même et je dois dire qu'il y a toujours une certaine satisfaction à imiter Valérie Lemercier et dire "c'est moi qui l'ai fait"... bref voici la recette et je trouve vraiment la pâte très facile à manipuler et très bonne

P1020480

La pâte

200 g de farine

2 oeufs

1 càs d'huile d'olive

1 càs d'eau

1 càc de sel

Ma farce :

300 g d'épinards

1/3 de steak haché

1 càc de cumin poudre

1 càc de graines de carvi

1 càs de ricotta

1 càs d'huile d'olive

Préparer la pâte en mélangeant la farine, les oeufs, l'eau, l'huile et le sel. Faire une boule et la laisser reposer au moins 1/2 heure. 

Préparer la farce à ce que vous voulez pour la mienne : faire revenir les épinards dans de l'huile d'o live, ajouter la viande émiettée, le cumin, les graines de carvi saler et poivrer. Quand la cuisson est presque prête ajouter la ricotta et mélanger. Laisser refroidir cette préparation.

Etaler la pâte sur un plan fariné le plus fin possible découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un cercle à mousse. Mettre de la farce au centre et replier le ravioli sur lui-même en le collant à l'aide d'un pinceau et d'un peu d'eau, puis écraser les bords avec une fourchette. Bien fariner les raviolis ils seront moins fragiles. Les faire cuire par 6/7 pièces 8 minutes dans une eau bouillante salée. 

j'ai servi ce plat avec une sauce crème/ tomate / parmesan 

Voilà Bon appétit

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais testé aux épinards, c'est une bonne idée pour en faire manger à mon mari....d'habitude je fais des raviolis au saumon ou au foie gras dernièrement.Les premières fois j'avais essayé au rouleau et j'ai enfin acheté une machine, je te confirme que cela change la vie, c'est plus rapide et meilleur ( car un peu plus fin).<br /> Bravo en tout cas ils ont l'air délicieux
A
Hummmmm de bons raviolis maison, il faudrait que j'essaie ;-))
T
ils sont très bien tes raviolis<br /> bizzz
H
Belle photo ! j'adore les pâtes fraiches,je retiens votre recette .<br /> <br /> Hervé.
I
j ai jamais essayer mais sa doit etre tres sympa a faire!!!
Publicité
Publicité