750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
15 décembre 2009

Soupe thaï green curry de lieu noir

Dans mes bagages au retour de Thaïlande il y avait des dizaines de souvenirs culinaires, des brochettes de bambou, des préparations diverses et de la pâte de green curry qui est une spécialité. C'est, comme son nom l'indique, une pâte de curry de couleur verte un peu plus douce que les curry rouge et jaune. Sa couleur lui vient des piments verts et des racines de coriandre qui le composent.

J'aime énormément le poisson, frais de préférence, malheureusement les mers s'épuisent, je ne vous apprend rien, et je ne consomme (enfin j'essaie) que des poissons non menacés d'extinction par la surpêche. Grâce à la liste Greenpeace sur la pêche et les conduites dangereuses, j'ai donc exploré des poissons différents pour mes petits plats et pour le Wok celui qui me semble le plus approprié est le lieu noir qui se tient bien à la cuisson et qui a un goût suffisamment doux pour s'adapter aux préparations culinaires composées de multiples saveurs comme les wok. Donc voilà ma petite soupe Thaï Green curry de lieu noir à manger avec du riz :

P1020606

Recette :

pour 4 personnes

1 filet de 400 g de lieu noir

1 fleur de brocoli

1 oignon

5/10 champignons de Paris (si vous avez plus parfumé ou plus asiatique tant mieux)

1 càc de pâte de curry vert

2 boîtes de lait de coco

1 càc de gingembre frais rapé

le jus d'un demi citron

quelques feuilles de coriandre fraîche

1 càs d'huile neutre (type pépins de raisin)

sel

Faire revenir l'oignon dans le wok très chaud avec un peu d'huile. Ajouter les champignons au bout de quelques minutes, puis les brocolis et laisser cuire en remuant environ 5 minutes. Ajouter le poisson coupé en morceaux laisser cuire une ou 2 minutes puis ajouter le lait de coco, le curry, le citron et le gingembre, mélanger, couvrir et laisser jusqu'à la fin de la cuisson du poisson (entre 7 et 12 minutes). Parsemer de coriandre fraîche. server avec du riz blanc.

Si vous ne mettez qu'un seule boîte de lait de coco vous avez la même chose mais en version wok et non plus soupe. Bon appétit...

Publicité
Commentaires
C
Une soupe comme on les aiment. Le curry vert hot hot.
K
J'adoooore le curry vert!! Miam!
M
Très originale ta soupe!
Z
Très heureuse de tomber sur ton blog, bravo!
C
hmmmmmm ... toutes les saveurs de la Thailande traversent mon écran ! miaaam !
Publicité
Publicité