750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
18 décembre 2009

Cadeaux de Noël... Salidou à la framboise

Les cadeaux vont bon train... aujourd'hui je vous présente mes petits caramels... j'en offre à plusieurs personnes pour Noël. Des traditionnels Salidou, pâte de caramel au beurre salé, et une version plus originale spécialement dédiée à mon beau-frère qui adore la framboise à toutes les sauces, cette fois ci c'est sauce caramel...

P1020666

Recette Salidou traditionnel

80 g de sucre

10 cl de crème liquide

40 g de beurre salé

Recette Salidou à la framboise

100 g de sucre

7,5 cl de crème liquide

5 cl de coulis de framboise

40 g de beurre salé

P1020615

Faire fondre le sucre dans un casserole à fond inox jusqu'à ce qu'il soit liquide et d'une jolie couleur ambrée. Ne pas remuer avec une cuillère jusqu'à complète fonte, vous pouvez par contre remuer la casserole et surtout il faut faire très attention à ne pas brûler le sucre... j'en ai raté un ou deux au départ à cause d'un feu trop fort et d'un défaut de surveillance...

Faire chauffer la crème liquide (avec la framboise dans la version framboise). Oter du feu le sucre fondu et intégrer la moitié du beurre (attention aux projections) puis la crème chauffée petit à petit puis l'autre moitié du beurre. j'opère de cette façon car j'ai remarqué qu'ainsi le caramel se forme plus facilement. Remettre sur le feu quelques minutes pour faire fondre les petits morceaux cristallisés si il y en a. Verser votre préparation dans un pot en verre et laisser refroidir...


Publicité
Commentaires
B
Tiens !! A la framboise c'est hyper original.
B
Holala j'adore celle là aussi !!!!!
C
Merci pour cette belle recette.
F
Bonne idée, ces cadeaux gourmands... je n'ai jamais goûté le salidou à la framboise, mais ça me tente maintenant!! Merci pour ton passage et du coup, je découvre ton beau blog. @ bientôt et bonne journée.
T
une jolie recette qui fait mouche à chaque fois<br /> bizzz
Publicité
Publicité