750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
20 décembre 2009

Cadeaux de Noël... Gingembre confit

On continue à jouer les pères Noël... Aujourd'hui c'est ma grand-mère qui est à l'honneur, en effet elle est fan de gingembre confit. D'habitude je vais lui acheter ces précieuses friandises dans le quartier chinois mais du coup ça n'est pas bio, et puis à force de cuisiner on se dit qu'on a envie de tout savoir faire, en plus cette année j'ai fais des cadeaux gourmands pour tout le monde alors je me suis aussi lancé pour elle aussi.

P1020800

J'ai cherché sur le net des recettes et j'avoue que j'ai choisi la méthode la moins contraignante possible. voilà celle que j'ai réalisée avec les proportions qui me convenaient le mieux :

400 g de gingembre frais

300 + 20 g de sucre

Eplucher le gingembre et découper des sections d'un 1/2 cm. Laisser tremper dans de l'eau froide pendant 1/2 heure. Changer l'eau et mettre à bouillir 5 minutes, changer l'eau et recommencer 2 fois (soit 3 bouillons au total) c'est cette partie un peu fastidieuse qui permet d'avoir un gingembre moins piquant. Mettre les 300 g sucre avec le gingembre et couvrir d'eau mettre à bouillonner et laisser jusqu'à ce que le gingembre soit un peu translucide, si ce n'est pas le cas en fin de cuisson remettre un peu d'eau. Etaler le gingembre et le saupoudrer des 20 g de sucre restant et laisser sécher.

P1020808

Publicité
Commentaires
C
"Elle assure" ta grand mère!! Car la mienne ne sait même pas ce qu'est du gingembre!! Toi aussi tu as assurée car il est bien beau ton gingembre confit.
A
Bonne idée de les faire soi-même ! C'est trop bon, ta grand mere a bon gout !;-)
F
Très réussi, bravo !!!
L
sayé je les ai fait ^^ merci pour l'idée!
L
avec ça c'est "la gourmande" qui va être heureuse...
Publicité
Publicité