750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
21 décembre 2009

Foie de Chevreuil en persillade

Le gibier pour moi, c'est vraiment l'exceptionnel. Je n'y suis pas encore habituée mais j'avoue qua ça titille le gourmet qui est en moi... le jour N (Noël) nous mangerons un gigot de chevreuil, mais on verra ça plus tard. Hier j'ai donc reçu mon chevreuil préparé et découpé, et voilà que je me suis retrouvé avec un foie de chevreuil! Je n'aime généralement pas beaucoup le foie poêlé mais à mets exceptionnels cuisinière ne peut résister... j'ai donc préparé le foie pour ma petite famille, qui étonnement a bien réagit à l'idée de manger du chevreuil. Nous avons un peu voyagé à la table de Louis XIV pour le temps d'un déjeuner...

P1020841

Pour 4 Personnes

1/2 foie de chevreuil

1 gousse d'ail

10 feuilles de persil

2 càs de vin rouge

1 càc de moutarde forte

sel, poivre

1 càc d'huile neutre (pépins de raisin)

Couper le foie en petits dés, hacher le persil et l'ail. Faire revenir l'ail et le persil dans un peu d'huile. Après 2/3 minutes ajouter le foie et remuer pour qu'il grille sur tous les côtés. Ajouter le vin et la moutarde, le sel et le poivre. Servir lorsque le vin est évaporé.

Je l'ai servi comme une entrée chaude, plus aurait été écoeurant. C'était très fin et très bon, mon petit de 2 ans en a réclamé encore et encore...

Publicité
Commentaires
H
J'adore les foies. Il est dommage de ne pas trouver plus de recettes sur les blogs. Au vin rouge ce doit être effectivement délicieux.
J
pour vous répondre j'ai acheté un demi-chevreuil aux chasseurs de ma campagne, et je ne culpabilise pas car le chevreuil prolifère par chez moi et les chasseurs régulent la population...
B
Ca doit être bon, bonnes fêtes!
T
Comme Cocopassions, pour récupérer un foie, cela vient du partage entre les chasseurs... Je serai curieuse de goûter...
F
ça doit être bon hummmmmmmmmmmmm<br /> bonne journée
Publicité
Publicité