750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
29 décembre 2009

Cuisse de chevreuil, purée de céleri, réduction framboise

bonjour,
voici la suite (et fin) de mon dîner de Noël, le plat principal, une cuisse de chevreuil... j'ai eu la chance d'obtenir ce met rare et j'en ai donc fait profiter ma famille pour ce Noël. Je n'avais jamais préparé (ou mangé d'ailleurs) de chevreuil, par contre je connaissais la biche. Quand on m'a apporté la viande j'ai été rassurée car la pièce ressemblait à peu près à une épaule d'agneau et rentrait dans le four (mon angoisse).
Au goût, la première impression, est une ressemblance avec le goût du foie, puis c'est le gibier qui gagne. La texture est tendre comme une délicieuse viande fondante. Voilà je vous donne ma recette mais ce qui est important c'est une bonne cuisson
noel_2009_067

La Recette
pour 8 personnes
1 cuisse de chevreuil
1 litre de vin rouge
1 oignon
1 gousse d'ail
une feuille de laurier
1 branche de thym
3 clous de girofle
un bol de framboises

Préparer la marinade : vin rouge, girofles, thym, laurier, oignon coupés en 8, ail écrasé et mettre la cuisse dedans pendant 24 h, si elle ne trempe pas entièrement la retourner régulièrement.
Faire revenir la cuisse sur toutes ses faces puis la mettre au four th6 pendant 2 heures en l'arrosant régulièrement avec la marinade. A la fin de la cuisson éteindre le four et couvrir la cuisse d'une feuille d'aluminium et laisser reposer au moins 1/2 heure avant de manger. Récupérer tout le jus et le mettre dans une casserole avec les framboises mixées. Assaisonner et laisser réduire jusqu'à ce que le mélange épaississe (25 minutes environ) passer au chinois et servir... vous pouvez ajouter quelques airelles et les utiliser pour la décoration.

Publicité
Commentaires
D
J'adore le gibier !<br /> <br /> Merci pour ta visite et passes de Bonnes Fêtes de fin d'année
C
un très beau plat, les saveurs sont délicates!
A
ca a l'aire delicieux!!!! miammm!!!
Publicité
Publicité