750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
4 janvier 2010

Moelleux citron noisette

Quand je suis invitée chez des gens on me demande souvent d'apporter le dessert. Le problème c'est que cette partie du repas m'inspire moins que les autres... Je ne cuisine quasiment jamais le cacao, car je n'aime pas trop l'odeur du chocolat fondu donc exit les mousses et fondants. Je ne consomme pas de gélatine et si je n'ai pas d'agar agar pas de panacotta ou de mousse de fruit.

Il faut trouver de bonnes idée sans tomber dans le 4 quart un peu trop simple ni le très lourd tiramisu... En flanant sur le web j'ai vu des moelleux au citron et cela m'a inspirée, donc voici un moelleux citron noisette.

P1030204

C'est très simple à faire et si c'est correctement cuit c'est délicieux. Je l'ai accompagné d'une boule de glace vanille mais il se marirait très bien avec une crème anglaise aussi. Je n'ai pas réalisé de glaçage mais je l'ai regretté, j'aurais fais un glaçage sucre glace / jus de citron si j'avais eu le temps... à vous de voir.

 

La recette

8 personnes

4 oeufs

130 g de sucre

80 g de beurre

90 g de farine

30 g de noisettes en poudre

le jus et le zeste d'un citron

1 sachet de levure ou de poudre à lever

Glaçage citron : 30 g de sucre glace + jus d'un demi-citron 

P1030198

Battre les blancs en neige fermes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la farine, la poudre de noisettes et la levure, mélanger. Ajouter le jus de citron et les zestes, mélanger, puis incorporer délicatement les blancs.

Beurrer et fariner de petits ramequins et remplir de pâte au 2/3. Enfourner dans un four préchauffé à 180°/TH6 pendant 20 minutes.  

Publicité
Commentaires
C
Avec le glaçage ils doivent être parfait. La noisette m'inspire bien.
C
ça semble vraiment extra. un petit régal vite fait bien fait.<br /> Meilleurs voeux 2010.<br /> Chrys
N
Au citron , c'est une bonne façon de finir un diner sur une note sucrée .
I
ils ont l aire tres bon!!
E
Ils me donne trop envie!!!!!<br /> Il ne t'en reste pas un par hasard? ;p
Publicité
Publicité