750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
7 janvier 2010

Côtes de chevreuil sauce vin framboise, purée de céleri

Alors non, je ne mange pas comme ça tous les jours, non, je ne vis pas à la cour de Louis XIV, mais hier c'était mon anniversaire... Donc on s'est fait plaisir. Foie gras mi-cuit à la vapeur, et petites côtes de chevreuil... un délice. Comme j'ai acheté un demi-chevreuil je le décline sous différentes formes, liées évidement au morceau choisi. Ici les côtes. C'est un met délicat, qu'il faut cuire à point. C'est un goût fort de gibier sur une viande très très tendre qui fond en bouche. Le mariage avec le céleri est un accord classique, tout à fait délicieux, je n'en ai pas envisagé d'autre! Pour ma part j'affectionne la sauce vin / framboise acidulée et sucrée avec ce genre de viande.

P1030797

La recette 

pour 2 personnes

P1030766

4 côtes de chevreuil

1 verre de vin rouge

2 càs de coulis de framboise

1 pincée de farine,

1 pincée de sel

 

Faire fondre le beurre dans une poêle et y mettre les côtes et laisser dorer quelques minutes sur feu vif avant de les retourner. Laisser dorer sur l'autre face. 

P1030791

P1030792 

Une fois les côtes bien dorées de chaque côté, baisser le feu et déglacer au vin rouge, puis ajouter le coulis de framboise saler et laisser cuire 5 minutes sur feu doux. Oter les côtes et ajouter à la sauce un peu de farine si elle est trop liquide. Déguster avec une purée de céleri par exemple.

P1030806

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup le chevreuil ... mon papa en fait à noel et à chaque fois je me régale !
Publicité
Publicité