750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
9 janvier 2010

Dahl de lentilles vertes et sa sauce au yaourt sucré salé

Une petite recette indienne post-fêtes tout à fait appropriée à la température en très grande baisse.. aie! Nous sommes reclus chez nous à cause de la neige avec quasiment rien dans le frigo, alors il faut improviser avec peu. Cette recette délicieuse se prépare avec ce que j'avais effectivement dans mes placards. Lentilles, épices, riz, yaourts, coulis de tomates, carottes, ail, oignons... que des choses qui sont encore chez moi après une semaine sans course!   

P1040042

La recette

pour 4 personnes

200 g de lentilles vertes

1 litre de coulis de tomates ou 4 tomates fraîches et 75 cl d'eau

2 oignons

3 gousses d'ail

2 carottes

1 cs de mélange d'épices : gingembre, coriandre, piment, cumin...

1 cs d'huile neutre (pépins de raisin)

sel

Sauce yaourt : 

2 yaourts

1 cs de sucre

1 cc  de sel

1 cc de coriandre

1 cc de cumin

P1040045

Faire revenir les épices seules dans l'huile dans une cocotte. Après 2 minutes ajouter les oignons coupés et les gousses d'ail. Ajouter les lentilles et les remuer. Au bout de 2 minutes ajouter le coulis de tomate, les carottes débiter en tronçons, saler. Mettre sur feu doux et couvrir laisser cuire 1 heure minimum. Ajouter de l'eau au fur et à mesure si le mélange devient trop sec. goûter et ajuster le sel, l'eau et la cuisson.

Servir avec du riz et la sauce yaourt (mélanger tous les ingrédients et ajuster à votre goût).

 

Publicité
Commentaires
L
Les lentilles, j'aime beaucoup
M
ça doit être pas mal comme recette, j'adore les lentilles.
C
et bien pour moi qui serai en Inde du Sud dans une semaine, c'est parfait pour me mettre dans l'ambiance, merci
L
Voici un accompagnement original pour les lentilles, ça a l'air vraiment bon.
L
le Dahl quel bonheur, cela donne envie, d'habitude c'est avec des lentilles corail que je le fais mais les exceptions font la gourmandise<br /> merci
Publicité
Publicité