750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
31 janvier 2010

Roulés de sarrasin au saumon et à la crème d'aneth

Personne n'échappe à la saisonnalité, et bien voici ma proposition pour la chandeleur ! Des petits roulés apéritifs de crêpes de sarrasin au saumon et la crème d'aneth. L'idée est de faire un apéritif joli et léger, très savoureux et frais. Selon vos envies vous mettrez plus ou moins de saumon, et la recette est déclinable à souhait (jambon de dinde, fromage, avocats, tomates séchées...). ils se présentent comme de petits makis de crêpes, et peuvent s'accompagner d'une sauce et servir de dip... bref c'est surtout une proposition de présentation même si cette version est très bonne....

P1050614

La recette 

4 crêpes de sarrasin (maison ou pas)-4 tranches de saumon fumé - 3 cs de fromage frais - 3 cs de fromage blanc - 1/2 bouquet d'aneth fraîche - 1 cs de jus de citron - sel

P1050591

Faire la crème d'aneth : fromage blanc, fromage frais, aneth haché, citron, sel.

Etaler cette crème sur les crêpes, puis former une bande de saumon fumé et enrouler la crêpe sur elle-même. Découper en tronçons d'un cm de large. 

Publicité
Commentaires
S
Ils sont sympa tes petits roulés en plus j'adore le saumon
P
Génial pour l'apéro !
C
En plus d'être surement bon, simple et original c'est hyper profitable. J'imprime, merci!!!
A
Ouiiiii je prends tout, j'adore ça tous ces petits trucs à grignoter !!!!
C
j'aime beaucoup servir ces petits roulés à l'apéro
Publicité
Publicité