750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
3 février 2010

Galettes de boulghour aux légumes et au chèvre

Encore un repas de fille? je ne sais pas, en tout cas c'est un repas assez léger, végétarien et surtout digeste que je vous propose. J'ai l'habitude de faire de petites Rostï de pommes de terre mais aujourd'hui j'ai eu envie d'innover. J'aime beaucoup le boulghour mais je n'en mange pas souvent car je ne sais pas le faire autrement qu'à l'eau avec du beurre. Il permet pourtant de sortir du trio pâtes, riz, pommes de terre qui parfois tourne en rond. Cette version du blé dur est d'origine turc et on la retrouve surtout dans la cuisine du moyen-orient (libannaise, turque....). 

Donc voici pour moi une deuxième  (en attendant la suite) manière d'utiliser cette céréale qui me plaît beaucoup.... J'ai exprès gardé les légumes presque crus car je les aime très croquants mais chacun a des préférences donc vous pouvez aussi les pré-cuire.

P1050855

t;La recette - pour 2 personnes

80 g de boulghour - 1 carotte - 1 blanc de poireau - 1 champignon de Paris - 1/4 de boule de mozzarella - 1/4 de chèvre - 30 g de comté - 2 oeufs - sel- poivre

P1050861

Faire cuire le boulghour dans de l'eau salée. Râper la carotte et détailler en tout petits morceaux le poireau et le champignon. Râper le comté et couper le chèvre et la mozzarella. Egoutter le boulghour. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients : les oeufs, les fromages, les légumes, le boulghour, saler poivrer. Faire cuire dans une poêle anti-adhésive de petites galettes (la quantité d'une cuillère à soupe) et les faire dorer des deux cotés. Servir avec une petite salade.

Publicité
Commentaires
E
Jamais mangé de boulg machin là :-) ça me donne l'occasion d'essayer!
F
Ca, c'est une recette qui aurait rencontré un grand succés à la maison... je te la chipe! Bon week-end!
M
j'aime bien ces petites galettes, en dîner avec une bonne salade, miammm....
M
Wahou voilà une recette qui me plait... J'ai tellement le fromage.<br /> Passe une bonne journée. Misti
N
Moi aussi j'aime beaucoup le bourghoul. Tu peux le faire aussi à la turque en le faisant cuire d'abord dans l'eau puis dans une sauce tomates.<br /> Tu as réalisé une très jolie assiette. bravo!!
Publicité
Publicité