750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
9 février 2010

Bar en papillote de légumes

Du poisson? toujours... mais pas n'importe lequel. Je fais attention à ne pas consommer ceux menacés grâce à la liste de Greenpeace. Du coup je consomme beaucoup de poisson d'élevage, plutôt que de pêche et de préférence bio quand c'est possible. Parfois on en trouve là où on n'y pense pas. J'ai acheté des crevettes bio dans mon supermarché après avoir parlé avec la poissonnière qui en a commandé pour moi seule ! Je peux voir avec elle pour n'importe quel poisson d'élevage si elle peut les trouver en bio. Sinon il y en a dans toute les biocoop et parfois des poissons d'eau douce (truite) d'élevage près de chez vous.... D'autre part j'essaie de privilégier ceux qui viennent de moins loin, toujours dans une logique de bilan carbone. Voilà j'ai fini mais je voulais vraiment vous expliquer que l'on peut trouver des solutions quand on les cherche ou ... comment couper une écaille en quatre !!!

Pour être plus légère voici ma proposition du jour. La cuisson en papillote n'est pas accessoire, elle permet d'avoir un résultat vraiment moelleux. Je l'ai accompagné de champignons et de poireaux. 

P1060137

La recette

1 bar vidée écaillé - 1 poireaux - 2 champignons - 1 filet d'huile d'olive - le jus d'1/2 citron

P1060125

Mettre le bar nettoyé dans un papier sulfurisé. Y ajouter les champignons coupés en huit, et le poireaux en tronçons. Arroser d'un filet d'huile d'olive et du jus de citron et fermer hermétiquement les papillotes. Cuire au four Th 7 pendant environ 30 minutes (plus si le poisson est gros, moins s'il est vraiment petit). 

Publicité
Commentaires
M
le bar c'est si bon ! la photo de l'assiette me plait beaucoup
M
C'est l'un de mes poissons préférés.<br /> Passe une bonne journée Misti
I
j adore le poisson !!!! celui là m'a l'aire esqui!!!
B
belle recette bien sympathique
L
Une jolie papillote comme j'aime! Merci! Bonne journée!
Publicité
Publicité