750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
17 février 2010

Aiguillettes de canard sauce pignon miel et sa purée pomme de terre chou rouge

Un défi foodchallenge plus tard et voici une proposition de canard aux pignons et au chou ... La purée pommes de terre / chou rouge est un vestige de ma période purée de légumes tous les soirs... Ces petits pots maison parfois préparés avec des fonds de frigos. J'ai pratiqué des mélanges étranges et celui-ci est à mon goût le plus réussi et tellement beau... Les aiguillettes de canard sont un moyen express et peu gras de cuisiner le canard, c'est un morceau fin et délicieux. Pour la sauce une inspiration "pâte" de pignon et miel l'a emporté. Cela m'a rappelé les pâtisseries orientales que j'affectionne où ce mélange est très fréquent. Ou le bled/sud ouest à ma façon... La présentation a fini un peu japonisante genre "maki". Je suis déçue du rendu des photos mais ce fut un régal.

P1060522

La recette pour 2 personnes

Les aiguillettes : 8 aiguillettes de canard - 50 g de pignons de pin - 1 cc de miel d'acacia - 1/2 verre de jus de pomme - 1 cs d'huile de pépins de raisins - sel - poivre

Purée : 200 g de pommes de terre - 1/4 de chou rouge - sel

P1060523

Purée : faire cuire les légumes épluchés, lavés et découpés à la vapeur une vingtaine de minutes. Les passer au mixeur pied et mixer très lisse, saler. Réserver au chaud.

Les aiguillettes : Faire une pâte avec les 3/4 des pignons au pilon, vous pouvez ajouter un peu de liquide pour aider (jus de pommes ou eau ) et le miel. Faire chauffer l'huile et y faire cuire les aiguillettes environ 2 minutes de chaque côté, en tout cas jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées. Les retirer, réserver au chaud. Baisser le feu mettre la pâte de pignon et remuer, ajouter le jus de pomme, délayer et éteindre le feu. Présenter et servir chaud. 

Publicité
Commentaires
S
rooo je l'ai faite ce midi ta purée avec 50gr de ricotta dedans en plus: un délice!! merci de l'idée!<br /> bisou<br /> sag
L
Les photos on s'en moque, c'est l'assiette vide qui compte.<br /> Choux rouge et pommes de terre, une association originale qui interpelle.<br /> Encore bravo
S
je me cherchais un e idée pour mon chou rouge, je vais adopter ta purée; o)<br /> bisou<br /> sag
B
J'aime cette recette!
P
j'ai fait du canard avec du chou vert mais jamais rouge à essayer !! bizz pierre
Publicité
Publicité