750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
26 avril 2010

Carbonara de canard

Voici une version personnelle mais très ressemblante de la traditionnelle carbonara. En remplaçant les lardons classiques par des lardons de canard les pâtes prennent un tout autre goût bien prononcé. En même temps je ne fais que répéter car ne mangeant pas de porc je n'en connais pas le goût.... Par contre le canard j'en raffole (si vous suivez un peu mes aventures vous devez le savoir...) Alors voilà un plat bien sûr très simple mais très savoureux.

P1070318

La recette

100 g de spaghettis par personne - 1 paquet de lardons de canard ou du magret coupé en dés - 1 jaune d'oeuf - 40 g de parmesan râpé - 1 oignon frais - 2 cs de crème fraîche - 1 cc de gras de canard - sel -  poivre

Faire revenir l'oignon coupé en dés dans la graisse de canard. Mettre vos pâtes à cuire. Ajouter les lardons aux oignons. Une fois un peu dorés ajouter la crème fraîche délayer et couper la cuisson. Une fois les pâtes cuites al dente les rincer et remettre sur le feu avec la sauce carbonara, le jaune d'oeuf et le parmesan, mélanger. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
Y
Une carbonara version "de luxe" :p Très appétissant! Bisous!
A
à choisir je préfére de loin ta version au canard. bisous
C
Une trés belle idée ...pour varier le plaisir !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
L
avec du canard c'est une chouette idée:!!! çà change et cela me plait!!! bisous
C
c une super idée !
Publicité
Publicité