750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
17 mai 2010

Verrines Mousse de fraises et citron au spéculoos

Une envie de fraises, encore ? Et oui mais en version verrine. En ce moment je raffole des sirops j'en fais avec tout ce qui tombe sous mes mains : fraises, citron, menthe, fleur d'acacia.... ici je suis partie d'un sirop citron fraise dont j'ai imbibé les petits speculoos si parfumés d'épices, puis je l'ai utilisé pour la mousse. Mousse (que j'aurais souhaitée plus légère) de mascarpone et de blanc en neige, le tout agrémenté de fraises fraîches, il ne faut pas bouder son plaisir.... des fraises, des fraises, des fraises

P1070691

La recette pour 4 personnes

1 pot de mascarpone de 250 g -2 blancs d'oeufs - 250 g de fraise - 1 citron - 3 cs de sucre - 2 cs d'eau - 1 cs de dés de cirtons confits - 20 speculoos

P1070705

Faire un sirop avec le jus du citron, 5 fraises écrasées, le sucre et l'eau. Monter les blancs d'oeufs en neige. Verser le sirop, une fois refroidi, sur le mascarpone et mélanger. Ajouter les citrons confits et les blancs en neige et mélanger délicatement. Broyer les speculoos au fond des verres, verser un peu de sirop dessus. Couper les fraises en 4 et les mettre dans chaque verre. Ajouter la mousse de mascarpone et émietter un peu de speculoos dessus.

Publicité
Commentaires
M
dis moi.... tu serais pas la fille a ta mère par hasard? ca a l'air délicieux, pleins de bisouxxxxx
N
Très belles verrines tout en fraicheur , c'est un très beau dessert.
I
sa m a l aire super bon et léger!!! bises jess
E
Ah... Du speculoos... Et du citron avec ça ?! Mais oui, ça doit être divin. Excellente idée d'association qui me donne des pistes pour un plat que je cherche à élaborer. Merci !
G
Trop génial ton blog ! J'adoooooore ! Y a simplement qu'un artiste de cirque, Don Pasta a choisi le même nom que celui de ton blog pour un de ses spectacles... Abusé, non ?<br /> Bisous sucrés/salés
Publicité
Publicité