750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
28 mai 2010

Couscous végétarien

Les légumes d'été commencent à fleurir sur les étals des marchés. Les délicieuses courgettes jaunes et vertes sont enfin là... les enfants ne sont pas ravis mais moi si. Un immense besoin de fraîcheur... J'aime allier ce légume peu marqué à des saveurs fortes comme la menthe, le gingembre ou le piment. Ici c'est un plat très facile et rapide à réaliser qui allie la menthe, les raisins, les courgettes et encore quelques saveurs qui font oublier l'absence de viande et permettent de voir ce plat sous un autre angle. 

P1070913

La re cette - pour 2 peronnes

1 courgette verte - 1 courgette jaune - 1 cs de raisin secs - 2 oignons frais - 2 belles branches de menthe - 1 pointe d'harissa - 1 bouillon cube volaille (facultatif) - 1 cs d'huile d'olive

P1070919

Faire revenir les oignons puis les courgettes dans l'huile d'olive. une fois un peu dorés recouvrir d'eau ajouter le bouillon cube et les raisins. Mettre à feu doux environ 15 minutes. Pendant ce temps cuire la semoule. Une fois les légumes cuits ajouter la pointe d'harissa et la menthe hachée. Servir bien chaud avec pourquoi pas un thé à la menthe ou une infusion de cassis.

Publicité
Commentaires
A
une assiette super gourmande !
D
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Cécile Corbel, je suis journaliste chez M6 pour l'émission "un diner presque parfait". Je me permet de vous écrire car nous préparons en ce moment une émission "spéciale blog" . En effet je recherche des candidats qui tiennent un blog de cuisine, qui ne sont pas professionnelle et qui souhaiteraient participer à cette émission à Paris et en île de France. Peut etre seriez vous intéréssé ? <br /> Cécile Corbel<br /> Responsable de casting M6<br /> 01.41.92.57.93
C
j'adore !
L
voilà une recette à garder pour mon amie Blandine, végétarienne s'il en est !!! Comme toujours tu nous régales de choses fort simples qui prennent toutes leurs saveurs dans ta cuisine
C
j'adore les légumes : j'en prends volontiers !
Publicité
Publicité