750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
10 juin 2010

Pâtes aux courgettes et menthe

Voici un plat de saison vraiment simple et plein de délicieuses saveurs. Vous allez constater au cours de l'été que je suis fan du mélange courgettes/menthe ou courgettes/gingembre ou les trois... Ici c'est courgettes / menthe qui est à l'honneur. J'ai la chance d'avoir dans mon jardin une menthe très forte, celle que l'on utilise pour le thé marocain et qui à peine chauffée révèle tous ses parfums. La sauce aux courgettes pour accompagner les farfalles s'adapte à toutes sorte de pâtes voir même si vous la mixez peut être une délicieuse farce à raviolis ou cannelonis. Alors encore une fois vive l'été et les jolis légumes qu'il nous apporte, vive la simplicité de cette saison où cuisiner est si facile, vive les herbes fraîches, les bonnes saveurs....

P1070542

La recette - pour 2 personnes

1 courgette verte - 2 cs de crème fraîches- 1cc de 'huile d'olive - 1 oignon frais - 1 cs de parmesan fraîchement râpé - 2 belles branches de menthe fraîche

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive y ajouter les courgettes en petits cubes au bout de quelques minutes. Faire cuire vos pâtes al dente. une fois vos courgettes cuites, mais encore croquantes ajouter la crème et le parmesan, saler et poivrer à votre convenance après avoir baisser le feu. Quand vos pâtes sont prêtes ajouter la menthe hachée à la sauce, mélanger et couvrir. Servir sur les pâtes avec du parmesan à disposition. 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse mais simple !
P
0rigale recette !!! bisous !!!!<br /> <br /> Bonne journée !!!!!
L
J'aime bcp cette association
O
Je pense rarement à associer la menthe et les courgettes mais ça a l'air extra. Bise.
A
Super ces pâtes et ces courgettes!!!<br /> Miam!<br /> Bises
Publicité
Publicité