750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
22 juin 2010

Pomme de terre au sel et romarin

Voici une recette que j'affectionne particulièrement, un accompagnement qui change des pommes vapeur ou pommes de terre sautées. il s'agit d'un savant mélange entre le moelleux de la pomme au four et le croustillant de la pomme rôtie. Le tout parfumé de sud : romarin, huile d'olive. Vous me direz pourquoi appelle-t-elle ça pomme de terre au sel? Car ce sont les quelques grains de gros sel posés sur la surface qui créent cette délicieuse petite croûte dorée à la cuisson. La sauce est parfumée de la même façon, mais légèrement plus relevée d'une pointe de moutarde forte. Ce plat, pour moi, se suffit à lui-même avec une salade, toutefois je l'imagine aussi en accompagnement d'une épaule d'agneau ou d'un rôti de boeuf à vous de voir...

P1080465

La recette - pour deux personnes

6 pommes de terre moyennes - 1 branche de romarin frais - 1 cs de 'huile d'olive - quelques grains de gros sel.

Sauce : 2 cs faisselle -1 cs de crème - 1csc de moutarde forte - 1cc d'huile d'olive - 1 pincée de fleur de sel - 1 branche de romarin frais

P1080461

Laver et couper les pommes de terre dans la longueur. Les installer sur le dos sur la plaque du four. Parsemer de quelques grains de sel (4 /5 par demi pomme de terre). Hacher les feuilles de romarin et en saupoudrer chaque demi pomme de terre. Parsemer d'huile d'olive et enfourner 35 minutes TH 6/7. 

La sauce : mélanger tous les ingrédients et garder au frais. 

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que ça c'est tout bête et c'est super bon...et puis j'adore le romarin!<br /> Merci!
F
Ca, c'est mon pêché mignon!!! Chut... Bonne soirée.
L
une belle manière de manger des pommes de terres! je testerai çà! bises
C
elle a l'air sympa cette recette et pour ceux et celles qui voudraient envoyer une recette incluant une pâte, et peut être gagner un robot, c’est ici : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/
S
C'est simple à faire mais délicieux. et la petite sauce... miam :)
Publicité
Publicité