750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
7 novembre 2010

Que faire avec des restes de....? marrons grillés

De la crème de marron grillés bien sûr ! il me restait quelques marrons grillés ardéchois de notre promenade citadine et je n'ai pas eu le coeur de les jeter, mais il faut bien reconnaître que froid ce n'est pas bon... Alors un nouveau défi pour la cuisinière "qu'en faire pour ne pas les jeter?". En les épluchant je cherchais : crèmes, sorbets, farines ou gâteaux et le goût de la crème de marron en tube de mon enfance est monté dans ma bouche et dans mes souvenirs. Je me suis dit que j'allais tenter de retrouver ce plaisir régressif. Alors mixons, sucrons, crémons et surtout goûtons pour essayer de retrouver ce goût d'enfance. Et le résultat fut jouissif avec un petit "plus", une note de grillé  au feu qui ajoute beaucoup au résultat. 

P1090544

la recette 

10 marrons grillés - 3 cs de sucre - 2 cs d'eau - 3 cs de crème fraîche liquide

P1090548

Mixer les marrons le plus possible. Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Ajouter le sirop aux marrons, mixer. Mettre ce mélange dans une petite casserole sur feu doux ajouter au fur et à mesure la crème liquide. Laisser cuire environ 5 minutes jusqu'à le ce que le mélange prenne une jolie couleur. Eteindre le feu et mixer à nouveau au mixeur à pied pour obtenir un résultat lisse et homogène (dans la mesure du possible). Comme il y a de la crème vous ne pourrez pas garder ce  mélange très longtemps...

Publicité
Commentaires
L
Super la recette, j'ai fais l'anniversaire de mon fils avec les châtaignes grillée mais évidement il en reste une bonne assiette! Si on ne peut garder longtemps et ce que sa se conserve au congélateur peut être?
C
Très sympa, car peler des marrons grillés est beaucoup plus facile que de peler des marrons bouillis. Tu as trouvé la manière de faire sa crème de marrons sans se prendre la tête.
L
oh là là les marrons, quel bonheur, quel régal !!!!
A
moi qui suis fan de marron je pense que ta petite préparation est un vrai régal. bisous
L
En voilà une bonne idée ! Merci, bises
Publicité
Publicité