750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
2 octobre 2010

Spaghettis aux coques et citron

Les coquillages font parties de mes plats préférés. Je ne les cuisine pas souvent car je les préfère souvent juste crus avec du citron. Pourtant chaque essai de cuisine est concluant à mon goût. Habitant loin de la mer je ne suis pas souvent tentée mais quand ça me prend ce sont des cures de plusieurs semaines de coques, amandes, moules, huîtres et compagnie. Ici c'est une recette cuisinée de spaghettis au coques et citron inspirée des bon restaurant italiens que j'ai pu fréquenter. En plus du goût j'avoue que je trouve l'aspect de ce plat vraiment appétissant et joli dans les associations de couleurs. 

P1080601

La recette pour 4

200 g de spaghettis - 500g de coques - 1/2 citron (jus et zeste) - 40 g de parmesan fraîchement râpé et quelques copeaux - 3 cs de crème fraîche entière (c'est très important la légère tourne avec le citron) - sel - 3 tour de poivre 5 baies

P1080610

Rincer les coques à l'eau au moins deux fois. Faites cuire vos spaghettis al dente. Placer les coques dans une poêle et chauffer, couvrir, et attendre qu'elles soient toutes grandes ouvertes couper le feu et garder au chaud. Quand vos spaghettis sont prête et rincées à l'eau froide, ajouter la crème, le citron, le parmesan râpé le tout sur feu doux, saler, poivrer. Mettre les pâtes dans une assiette avec les coques réparties et décorer avec des copeaux de parmesan et des zestes de citron. 

Publicité
Commentaires
K
ça doit être trop bon ça ! <br /> BIses
C
des pates au citron , ce doit être excellent
P
j'aime beaucoup la cuisine au citron bravo !Pierre
N
C'est un plat d epâtes que j'aime prendre au resto italien mais avec une base de sauce à la tomate.
H
hmmmmmm, j'ai toujours eu envie de goûter des pâtes au citron! ça a l'air dé-li-ci-eux!! Bon dimanche!
Publicité
Publicité