750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
11 octobre 2011

Boeuf Gingembre Vanille

Cette recette au wok, très largement inspirée de la cuisine asiatique, mélange des saveurs qui se marient étonnement bien. Comme d'habitude je me laisse guider par l'inspiraion du moment et parfois le résultat est là. Ici j'avais sous le coude un sirop de vanille maison et au moment de sucrer un peu mon plat je l'ai utilisé. La vanille exprime déjà une identité forte dans ce plat, mais mariée au gingembre elle explose en bouche. N'hésitez plus tentez l'expérience...

P1120363

recette pour 2 personnes

1 piéce de boeuf - de l'extrait de vanille (ou un sirop maison...) - 1 dé dez gingembre frais rapé - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 1 cs de sauce soja - 250 ml d'eau chaude - poivre -  1 cs nyoc nam

Faire revenir la pièce de boeuf dans le wok jusqu'à la cuisson désirée. la retirer et la faire reposer couverte. Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile chaude de la meme poele. Ajouter le gingembre, le sirop de vanille (ou la vanille et 2 cs de sucre roux), recouvrir avec l'eau chaude et laisser épaissir. Pendant ce temps découper la viande en lamelles. Quand la sauce a la bonne consistance (au besoin ajouter un peu de farine diluée) remettre la viande pour la réchauffée et servir avec du riz blanc ou des haricots.

PS : je n'ai plus d'accent circonflexes...

 

Publicité
Commentaires
A
gingembre et vanille, ça me tente beaucoup
L
moi je suis heureuse de te retrouver en cuisine...et puis surtout avec une alliance si subtile
C
une recette originale qui me plait beaucoup<br /> bises
C
la touche de vanille est originale, ça a l'air délicieux !
C
ça m'plait beaucoup , je tend mon assiette volontier !!!<br /> Belle après midi ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Publicité