750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
11 novembre 2011

Tarte poire noisette

Après une version beaucoup plus classique de tarte fine à la crème d'amande et aux poires, j'ai tenté cette version plus automnale, moins sophistiquée mais délicieuse aussi. Elle est une souvenir de coin du feu, une envie de chocolat chaud et de châtaignes grillées, elle ressemble au réconfort d'une journée pluvieuse. Simple mais avec une forte personnalité. C'est une crème de noisettes inspirée des crèmes d'amande des galettes des rois et une pâte sablée. Les poires sont reines en ce moment à vous de choisir vos préférées, les miennes sont les conférences, je m'en délecte, elles sont aussi un souvenir d'enfance...

P1120627

Recette

Une pâte sablée - 80 g de poudre de noisette - 80g de beurre - 80g de sucre - 1 oeuf - 2 poires

Faire la crème de noisette : la poudre, le beurre mou, le sure et l'oeuf mélangés. Etaler cette crème sur votre pâte et couper les poires en lamelles sur le dessus. Soupoudrer de sucre de canne.

Publicité
Commentaires
C
je t'invite http://vive-les-gourmandise.avoirunforum.com/ à bientot
E
Elle a l'air délicieuse !<br /> Bises
A
un vrai délice ta tarte ! ;-)
C
une belle tarte gourmande !
C
A chaque saison , sa tarte ...<br /> Beau week end ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Publicité