750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
25 mai 2011

Foie gras mi-cuit au chutney de figues et pêches

Voici une version assez classique du foie gras mi-cuit. Au chutney de figue et pêches de vigne. Le sucré, vinaigré du chutney ajoute du peps au foie. Pourtant le foie que j'utilise n'a nullement besoin d'agrément car sa qualité est excellente, c'est l'avantage de vivre dans le sud ouest! Le secret absolu du foie gras c'est sa fraîcheur. C'est le seul moyen de réussir parfaitement sa cuisson. Je le commande et quand je viens le chercher il est extra frais. Je cuis le foie en terrine au bain marie à l'aide d'une sonde de cuisson à 52 °. Avec un pain au pavot, l'accord est exquis.

P1110538

La recette

1 foie entier extra frais d'environ 500 g - 1 pot de chutney de figue et pêches de vigne - 14 g de sel par kilo de foie et 4 g de poivre par kilo.

P1110535

Après avoir déveiner le foie, mélanger le sel et le poivre et en saupoudrer tous les côtés du foie. Dans la terrine mettre une première partie du foie, quelques cuillères de chutney puis la fin du foie. Mettre à cuire au four au bain marie avec une sonde de cuisson au coeur du foie programmé sur 52 °. Retirer du four quand la température est atteinte.

 

Publicité
Commentaires
L
Hors saison, je trouve que ça donne encore plus envie !!! Belle recette, ce doit être sympa avec la pêche !!!
M
J'aime beaucoup le fait que tu publies une recette de foie gras au mois de mai. En plus il l'air 'achement bon.
Publicité
Publicité