750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
5 mars 2012

Mousse de Maracuja

Je suis partie en vacances au paradis, j'en ai ramené ses fruits. Des Maracujas au goût de soleil, des fruits de la passion brésiliens. Je voulais juste en faire des jus, dont je me suis régalée chaque jour pendant mon voyage, pour initier mes petits au goût de ses fruits exotiques. En fait une fois dans ma cuisine ça m'a démangé d'en faire autre chose : un dessert, une glace, un sorbet, un cheesecake, une crème brulée? C'est la mousse qui l'a emporté car j'avais la sensation qu'elle permettrait de rester le plus fidèle possible à ce goût parfait et délicat. J'ai associé une mousse crèmeuse au sirop de maracuja à une gelée du fruit à l'agar agar. Un délice pour sûr! les enfants ont adoré et malheureusement en réclament à nouveau, comment expliquer que je ne peux pas retourner au Brésil tous les week-end? 

P1140641

Ingrédients : 3 maracujas bien mûrs - 50 cl de crème fraiche liquide 30% - 1 cc d'agar agar - 2 cs de sucre de canne - 3 cs d'eau

P1140643

 La recette : 

Vider les maracujas et les écraser à l'aide d'un pilon pour en sortir un maximum de jus. Filtrer au chinois et mettre le jus dans une casserolle sur feu moyen avec une càs de sucre afin de réaliser un sirop et réserver la pulpe. Fouétter la crème bien froide afin de réaliser une chantilly. Une fois le sirop fait le mettre de côté afin qu'il refroidisse. Prendre la pulpe du fruit et la mettre dans une casserolle avec l'eau et le sucre et délayer l'agar agar dedans avant de faire chauffer. Mettre à chauffer et porter à ébullition. Eteindre le feu et remuer régulièrement pendant le refroidissement. Quand le sirop est froid l'incorporer lentement à la chantilly. Quand le mélange de pulpe est bien tiède recouvrir la mousse avec la gelée et réserver au frais pendant au moins 2 heures.

P1140644

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaiterais faire un partenariat avec votre blog via un échange de liens sur nos blogs respectifs. Le mien traite de ma boutique en ligne, l’Atelier d’Aethel et est disponible à l’adresse suivante : http://latelierdaethel.canalblog.com/ Seriez-vous intéressée ?<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt je l’espère !<br /> <br /> <br /> <br /> ps : miam, ça a l'air délicieux !
E
Moi qui adore les fruits de la passion, je suis servi ! Merci pour cette super recette !!!
M
Cette mousse me plait beaucoup j'adore les fruits de la passion !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
F
merci pour cette mousse trés parfumée
C
J'adore les fruits de la passion et cette mousse est délicieusement exotique ! Merci pour ce rayon de soleil !
Publicité
Publicité