750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
22 avril 2010

Echalotes confites, saumon sucré salé à l'asiatique

Les foodchallenge me poussent souvent dans des explorations culinaires que je n'aurais pas tentées toute seule. Cette semaine l'alliance échalote, saumon, soja a eu du mal à m'inspirer! Alors j'ai allié deux plats que j'aime en espérant que le mariage fonctionnerait. Donc échalotes confites au four et saumon à l'asiatique. Le tout était surprenant et la tradition française sait s'habiller d'Asie et vice versa. Donc voilà un mélange étonnant qui fait frémir les papilles.

52173661_p

La recette - pour deux personnes

300 g de saumon - 6 échalotes - 1 cs de miel - 1 cs de sauce soja - 1 cs de jus de citron - 1 cc de graines de sésame

Mettre les échalotes dans leur peau au four à feu moyen pendant environ 1 heure. Découper le saumon en petits dés et le faire revenir à sec dans une poêle anti-adhésive. Mélanger le miel, le soja, le citron et une fois que le saumon a bien grillé de tous côtés ajouter cette préparation dans la poêle ainsi que les graines de sésame. Servez le tout dans une assiette avec du riz blanc.  

Publicité
Commentaires
L
je vois que chez toi aussi le saumon est à l'honneur, ici c'est le poisson roi car mon Barde en raffole...je suis d'accord avec Lavande, un peu de Mirin et là...c'est magique
L
j'aime beaucoup ce genre de préparation pour le poisson ! Essaie d'acheter du mirin en épicerie asiatique, ce saké de cuisine fait des merveilles !
L
Ca a l'air trop bon !!! Et qu'est-ce que c'est beau!!!
P
tres jolie ^présentation
L
très belle assiette et très belle recette! j'aime beaucoup ces saveurs! bisous!
Publicité
Publicité