750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
18 avril 2010

Risotto poireaux parmesan

Et si pour terminer l'hiver et ses légumes dont on ne sait plus que faire, en attendant les artichauts, fèves et asperges et plus loin encore les tomates, courgettes, et autre aubergines, on les habillaient d'Italie, de parmesan et de douceur dans un bon risotto? Mes restes de poireaux ne me donnent plus envie de soupes chaudes, ni même de vinaigrettes parfumées alors je les ai préparés autrement. Rien de bien original mais que c'est bon un Risotto bien crémeux, et que le parmesan épouse bien le poireau, le vin blanc. Voilà donc la réflexion qui m'a menée jusqu'à ce plat...

P1070222

La recette - pour 4 personnes

300 g de riz rond ou spécial risotto - 4 poireaux moyens - 1 oignons frais - 20 cl de vin blanc - 1 litre de bouillon de volaille - 30 g de beurre - 1 cs de crème fraîche - 30 g de parmesan fraîchement râpé - 1 cs d'huile d'olive

Faire revenir l'oignon et les poireaux débités en tronçons dans l'huile d'olive. Ajouter le riz et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer. Le bouillon doit être chaud dans une deuxième casserole. Ajouter une louche de bouillon jusqu'à complète absorption et ainsi de suite jusqu'à la fin du bouillon. La cuisson totale doit être d'environ 20 minutes. En fin de cuisson ajouter le parmesan le beurre et la crème mélanger et couvrir environ 5 minutes. 

Publicité
Commentaires
O
J'adore les risotto mais je n'ai jamais goûté au poireaux, je prends note de ta recette!! :)
E
Je note précieusement pour réaliser ça très bientôt.
S
il a l'air parfait, bravo...ça me donne faim
T
J'adore, c'est super crémeux et on peut les accompagner avec pleins d'ingrédients
Z
De toutes manières, les risottos, c'est de toutes saisons... et ça régale toujours !
Publicité
Publicité