750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
29 septembre 2010

Muffins figues noires mûres

La saison est riche et savoureuse en fruit. Le reste des fruits d'été et ceux d'automne qui arrivent permettent de multiples mélanges et expériences. Les Muffins sont tellement simples à réaliser que l'on peut s'amuser à l'infini à tenter des mélanges. Souvent lorsque je commence à faire ces délicieux gâteaux je demande "alors on mets quoi dedans aujourd'hui?" et les suggestions peuvent parfois être surprenantes. Aujourd'hui c'est la cueillette qui a suggéré le parfum et on s'est vraiment régalé : muffins figues noires et mûres un délice. 

P1080952

Pour une vingtaine de muffins

225 g de farine - 150 g de sucre - 1 sachet de poudre à lever - 2 oeufs - 150 ml de lait - 150 ml d'huile - 2 poignées de mûres - 4 belles figues - 1 cc de cannelle 

P1080955

Mélanger le sucre, la farine, la levure et la cannelle. Ajouter les oeufs, mélanger puis incorporer le lait puis l'huile petit à petit. Découper les figues en petits morceaux et les incorporer puis les mûres lavées. Remplir les moules à muffins au 2/3 puis mettre au four chaud Th 6 une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.

 

Publicité
Commentaires
M
Oh la la! ca, c'est sûr, ça se mange tout seul!
A
hum voila de super muffins bien gourmande bravo
P
Huuuuummmmm, j'adore, je suis fan!!! ^^
C
Hummm ultra gourmands !
C
un duo de fruit savoureux !
Publicité
Publicité