750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
2 janvier 2010

Pâte de noisettes

Encore une gourmandise pour la route avant d'attaquer cette fameuse période de repos calorique qui suit les "fêtes". Dans mon cas la période dure jusque après mon anniversaire (début janvier) et ensuite les salades, viandes grillées, soupes et cuisson vapeur peuvent faire leur apparition. Aujourd'hui je vous propose le cadeau que j'ai fait pour ma mère à Noël, une pâte de noisette. Il y a un vrai côté automnale dans cette recette, avec des notes grillées, caramelisées, du miel ... C'est facile à faire et c'est un régal, toutefois à ne surtout pas faire en période de diète car cette pâte est très très addictive, la cuillère y plonge toute seule en permanence!! 

P1020700

La recette

pour 1 pot

150 g de noisettes en poudre

2 càs de miel d'acacia

10 cl de crème liquide

30 g de beurre

Faire torréfier les noisettes dans une poêle quelques minutes. Mettre les noisettes dans un bol mixeur avec le miel et broyer jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Mettre cette pâte dans une casserole chauffer et ajouter la crème puis le beurre et laisser cuire quelques minutes. Verser dans un pot en verre. Vous pouvez conserver cette pâte au frais pendant au moins 1 mois.

P1020695

Publicité
Commentaires
C
Comme on dit, ca un goût de reviens y?!!
B
bravo pour cette recette de pâte de noisette<br /> je te la pique !!
L
J'aime: le miel, les noisettes, e ttout se qui se tartine sur du bon pain chaud... merci pour la recette!
M
Bonne année !!!<br /> Cette recette est à tomber ! Et moi aussi je vais mettre mon estomac au repos pendant quelques temps...
C
ça va être dur, la détox, avec des trucs pareils dans le placard...;)
Publicité
Publicité