750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
8 janvier 2010

palmitos version Kouing amann....

Non ce n'est pas un vrai kouing amann.... loin de là, mais ça s'en inspire un peu. Ce sont des petits gâteaux de rien du tout, facile à faire, on peut même les improviser pour le goûter. Rien de très original si ce n'est justement une version très bretonne de ces fameux gâteaux. Qu'est-ce qui donne au kouing amann ce goût si exceptionnel ? comment reproduire cette merveille? le beurre salé... c'est le secret de ce gâteau breton si bon et si impensable d'un point de vue calorique. Alors depuis toujours je cherche cette saveur de caramélisé sucré salé et c'est pourquoi je réalise souvent mes gâteaux au beurre salé.

P1020918

La recette

pour 15 biscuits

1 pâte feuilletée maison ou non

30 g de beurre salé

1 càs de sucre

P1020913

Etaler la pâte feuilletée, y émietter le beurre sur toute la surface. Saupoudre de sucre. rouler la pâte de chaque côté pour faire un double rouleau.

découper en tranche de 0,5 cm et mettre les palmiers obtenus sur une plaque avec du papier sulfurisé. mettre à cuire dans un four chaud à th 6/7 environ 15 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
F
mumm, ça à l'air tres bon, j'en piquerais bien un!
D
On a trop envie de croquer dedans! Vive la bretagne!!!
N
Super tentant j'adore ces petites merveilles ...
I
hum!! avec un petit thé au caramel!! je t en pique un!!
Publicité
Publicité