750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
12 mars 2010

Purée bicolore épinard, pommes de terre, parmesan, et oeuf poché

Voilà un vrai menu d'enfant, de la purée de pommes de terre, des épinards (ah bon ils aiment ça les enfants?) et des oeufs. Un repas tout simple, tout simple sauf que... C'était un repas d'adultes un peu chic, un délice de produits frais et de saveurs variées. Un repas qui aurait pu séduire des enfants par son apparente simplicité, par le ludique des formes et des couleurs et je l'espère par ses saveurs. Alors quoi de particulier dans ce plat? Tout d'abord l'oeuf poché si délicat et délicieux, puis la purée bicolore jolie et savoureuse grâce au parmesan. La forme les deux ronds l'un sur l'autre... Bref un repas simple mais qu'en apparence... Cette purée vaut vraiment le détour et se marierait aussi très bien avec une volaille. 

P1060766

La recette - pour 2 personnes

400 g de pommes de terre - 2 poignées d'épinards - 40 g de parmesan râpé - 25 g de beurre - 1 verre de lait - sel- poivre  

P1060759

Faire cuire les pommes de terre à l'eau. Faire cuire les épinards à la vapeur. Eplucher les pommes de terre et les écraser avec un écrase purée (afin de garder quelques morceaux) avec le beurre et un peu de lait. Ajouter les épinards et écraser à nouveau. Mélanger ensuite dans une casserole sur feu doux la purée, le lait restant et le parmesan. Faire les oeufs pochés (voici la méthode) et les présenter sur la purée.

Publicité
Commentaires
D
Quelle jolie recette!!bisous!!!
L
J'arrive...j'ai envie de voir le jaune couler sur la purée et t'en piquer une petite bouchée...Bises et bonne fin de soirée !
L
original et je n'en doute pas très bon! avec cet oeuf poché dessus miam!<br /> Bonne soirée
C
très sympa !
C
J'arrive avec ma fourchette ...Je veus voir le jaune !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Publicité