750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
18 janvier 2010

Wok de poisson et légumes au curry vert et à la badiane

Encore un petit reste de mes pérégrinations thaïlandaises ... Le curry vert est cette pâte de curry spécifique à la cuisine thaï, qui est moins forte que le curry rouge (bien qu'elle se défende). Ici les légumes sont saisis avant que les épices ne viennent faire leur effet. L'idéal est qu'ils restent bien croquants. J'utilise du lieu noir qui est un des poissons non menacé par la surpêche. J'avais décliné cette recette en soupe, ici c'est en plat à chacun sa préférence... Elle fait partie des classiques de ma table. Les parfums et légumes peuvent être changés en fonction de vos goûts ou de votre frigo!

P1040742

La recette

250 g de lieu noir en filet

1 boîte de lait de coco

1 fleur de brocoli

1 blanc de poireau

200 g de potiron

3 échalotes

6 champignons de Paris

1 cc de pâte de curry vert

2 étoiles de badiane

1 cs d'huile neutre

quelques feuilles de persil fraîches

P1040721

Faire revenir les échalotes et les champignons dans l'huile chauffée au Wok. Quand ils ont un peu doré, ajouter le poireau débité en tronçons, puis les brocolis en petites fleurs, les potirons en petits dés et la pâte de curry, bien mélanger. Laisser revenir 1 ou 2 minutes puis ajouter le poisson coupé en gros cubes. Verser le lait de coco et ajouter la badiane, laisser cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit mais qu'il ne s'effrite pas trop. Servir avec du riz et du persil haché frais dessus.

Publicité
Commentaires
A
j'adore les wok, la cuisine asiatique et là avec le poisson, j'ai très envie de tester, faut juste que je vois par rapport au lait de coco qui n'est pas très "régime", ... je pense attendre d'avoir fini mon régime et je le testerai, en attendant, je note la recette dans mes "à tester" <br /> <br /> merci
M
Ta recette a l'air excellente. Vive le Wok!
V
Voilà une chose qui me manque encore dans ma cuisine : le wok, ça a l'air si simple et si bon de cuisiner avec...
A
Il me reste du curry vert, voila de quoi l'accommoder. La dernière fois j'en avais un peu trop mit, j'ai décollé de ma chaise pour atterrir sur le toit du voisin ! lol
I
sa ma l aire super bon et je suis sur simple a faire!!
Publicité
Publicité