750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
8 décembre 2010

Tartare de saumon à l'huile de pistache et aux graines de pavot

La période festive de Noël a commencé, et chez moi les essais des recettes du jour J aussi. En général les recettes commencent à naître en septembre dans ma tête puis sont fignolées jusqu'en décembre où je les teste lors de petits tête à tête. Ici une des recettes du déjeuner du 25 qui est traditionnellement plus poisson que le dîner du 24 chez moi. C'est un tartare de saumon extra frais parfumé à l'huile de pistache, au citron et aux graine de pavots. Pour Noël je rajouterais un espuma de citron et un mini blinis pour accentuer l'inspiration Europe de l'est.

P1100144

la recette 

Débarrasser vos pavés de toutes arêtes et peau. Hacher le saumon au couteau afin d'obtenir des dés très petits. Citronner immédiatement et réserver au frigo 30 minutes. Sortir et ajouter l'huile de pistache, saler. Au moment de servir saupoudrer de graines de pavot.

Publicité
Commentaires
C
Bonne et heureuse année 2011 !
U
tombée dans votre marmite en me promenant sur le web , j'ai l'impression étrange de tomber dans la mienne .(enrichie de vos idées évidemment)<br /> :)
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
Bonjour Judith,<br /> <br /> Je tenais à vous présenter l'annuaire culinaire Recettes2cuisine.fr !<br /> Vous pouvez y inscrire votre blog en vous rendant à cette adresse :<br /> <br /> http://www.recettes2cuisine.fr/annuaire/<br /> <br /> C'est facile et gratuit !<br /> En quelques mots, cet outil de référencement va vous permettre d'améliorer votre visibilité et de recevoir davantage de visiteurs séduits par vos recettes.<br /> <br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question ou besoin d'aide dans la démarche d'inscription,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Emilie<br /> Chargée de communication<br /> www.recettes2cuisine.fr
P
le pavot doit donner le coté crunchy super agréable !!pierre
Publicité
Publicité