750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll
3 juin 2010

Foie gras mi-cuit aux fèves

Voici mon 100éme post... Pour l'occasion une recette chic et facile, de saison et très gourmande... Un foie gras mi-cuit au fèves fraîches. C'est une recette que je fais en terrines individuelles pour pouvoir les proposer en entrée avec un bon pain de campagne grillé. Le foie gras est probablement mon met préféré et comme on dit ici dans le sud ouest "le canard c'est pas gras" alors profitons-en ! L'alliance des saveurs "foie et fèves" est très subtile, l'idéale est de laisser ces terrines au moins 24 heures au frigo pour qu'elles révèlent tout leur potentiel. J'utilise des fèves fraîches épluchées car la peau pouvant être dure cela gâcherait entièrement la terrine.  

P1080228

La recette - pour 2 personnes

200 g de foie gras frais - une vingtaine de fèves fraîches - 4 cc de sel - 3 cc de poivre -  4 pincées de sucre cassonade - quelques fèves crues pour la décoration - 4 tranches de pain de campagne

P1080236

Cuire les fèves à l'eau jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur vert d'eau soit environ 15 minutes. Remplir les terrines d'une première couche de foie gras, tasser, saupoudrer de sel, poivre et sucre. Laisser refroidir les fèves dans l'eau froide puis les éplucher une à une les répartir dans les terrines en tassant bien. Remettre une couche de foie gras, et à nouveau sel, poivre et sucre, tasser à nouveau. Faire cuire au bain marie au four TH 6 environ 15 minutes car les terrines sont petites. Les sortir immédiatement de l'eau du bain marie et laisser refroidir. Les mettre au frigo au moins 24 H, les servir avec du pain de campagne grillé et quelques fèves crues épluchées. Bon appétit...

Publicité
Commentaires
L
oh là là, cela fait longtemps que je ne suis pas venue... en fait je m'emberlificoque dans des fils mais pas de la ficelle de cuisine en ce moment...<br /> quand je vois le cadeau culinaire pour la fête du 100e, je ne peux m'empêcher de te proposer de venir pour mon 100e à moi...<br /> petit concours en perspective
C
Originale ta terrine et très sympa.
N
Quelle bonne idée cette association pour cette recette un peu chic , c'est extra...
C
Voici une belle recette de foie gras<br /> je n'aurai jamais pensé aux fèves<br /> bonne journée
A
un vrai repas de fête bravo pour la 100ème. bisous
Publicité
Publicité